samedi 31 août 2013

Le Collège


Cet établissement qui inspire tant de peur pour les nouveaux arrivant, du dégout pour les anciens qui ont de plus en plus hâte de finir cette partie de leur vie et du bonheur pour les plus motivés. 

Pour ma part c'est surtout un endroit où chaque jour je me dit que les gens sont de plus en plus énervant à fréquenter. Je n'aime pas les gens bête et/ou simple d'esprit. Ceux qui demande des renseignements qui viennent d'être donnés, ceux qui parle à leur voisin en classe et qui croit qu'on les entend pas, ou encore pire, les étudiants qui se croient au-dessus de tout. 

On se promène dans les corridors ou dans les aires communes et nous sentons vraiment le regard de tout le monde sur nous. Pourquoi? Qu'y a-t-il de si intéressant chez les gens qui passent pour que vous les regardiez si intensément? Occupez-vous de votre laptop et de vos cellulaires, de toute façon vous pouvez nous regarder sur ces appareils aussi. Je déteste ces aires, là où le wi-fi est présent, ou les tables sont toujours trop pleines de gens, où les sofas ne sont pas confortable à moins d'être assis très droit et de ne rien faire. 

Les classes c'est encore pire. Pas de fenêtre, ni d'horloge, ni de couleurs. Seulement des affiche historique avec un résumé de la vie des anciens philosophes et savants. Il fait soit trop chaud soit trop froid.

Bref, peu importe ce que l'on pense de ce passage de la vie, nous devons y aller. Ce ne sera peut-être pas les meilleures années de notre vie, mais ce sera sûrement des années pour acquérir de nombreuses connaissances et qu'on oubliera plus tard.

Sur ce, BONNE RENTRÉ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire