samedi 31 août 2013

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux.


  Que ce soit Facebook, Twitter, Instagram ou Vines ( si j'en oublie pardonnez moi, je ne suis pas une très grande adepte de ça), les réseaux sociaux sont une grosse partie de la vie de chacun. Qu'est ce qui nous pousse à vouloir exposer notre vie(ou une fausse vie) à tous. Rien n'est protégé. Tous peuvent voir nos photos, nos occupations, notre lieu de travail, ce que l'on fait de nos soirées et même où nous nous trouvons dans le moment!


Le bon côté.

  Pour moi, le meilleur côté est que nous sommes plus aptes à rencontrer de nouvelles personnes lorsque l'on est pas face à eux. Étant une fille timide de nature, c'est bien. Il y a aussi biensure, le voyeurisme(espionnage) pour toute personne jalouse et/ou contrôlante. Facile d'avoir accès au profil de l'être aimé sans qu'il ne le sache. Certains sites nous montre les visiteurs mais heureusement facebook ne l'a pas encore assimilé! haha Grâce à Dieu!! Bref, facile de découvrir qui est cette belle brune qui rôdait aux alentours.

  Sinon, tout simplement pour devenir plus populaire et/ou passer un message. Je pense surtout aux "vloggueurs", qui veulent se faire entendre par quelque moyen que ce soit. Je trouve cela génial!



Le mauvais côté.

  Pour l'envers de la médialle, il y a biensûre l'intimidation ou encore le "hate" envers des personnes plus vulnérable ou qui ont malheureusement trop parler. Je pense notament à Noémie Dufresne, Jade Lavoie et d'autres que vous connaissez probablement. Je trouve ça dégoutant de la part de ceux qui les rabaisse au point que c'est personnes ont des tonnes d'abonnés qui leurs souhaite la mort ou qui les insultes constement.





Bref! Les réseaux sociaux ont leurs lots de bons et mauvais côtés, mais alloons nous les bannir pour autant? Je ne crois sincèrement pas.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire